Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 10:45

Alors voilà, à force de voir plein de jolies choses crochetées sur les blogs que je visite, j'étais un peu frustrée. En plus une de mes gentilles lectrices à la bibliothèque m'offre l'autre jour une jolie fleur réalisée au crochet. 


Au même moment, je réfléchi à mon échange "Blanc" pour Marie-Claude et je décide de lui faire une fleur crochetée qu'elle pourra utiliser en broche.

Jusque là tout va bien ... L'affaire se complique un peu devant les explications du livre ... Qu'à cela ne tienne, direction le net pour voir un tuto en image ... Bon pas franchement plus clair dans ma petite tête.


Je finis donc par me jeter à l'eau, avec mon crochet et ma laine, et je teste. Au bout d'une soirée de crochet, de test de deux ou trois modèles différents, j'avais à peu près compris ... Voilà donc ma première réalisation au crochet qui est partie chez Marie-Claude ...

 

P1070507

 

D'accord c'est plus un choux-fleur, qu'une fleur tout court, mais j'ai vaincu le crochet et depuis j'ai réalisé ceci ...

  P1070541

 

 P1070542

 

Et puis j'ai mis en chantier une série de fleurs


 P1070540

 

Vous verrez bientôt le résultat final !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> très jolis tes ouvrages au crochet ; je vois que tu y prends goût !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
Z
<br /> Ouah !!!<br /> <br /> <br /> Surprise surprise !<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Très bon début, !<br /> <br /> <br /> gros bisous et à bientôt <br /> <br /> <br /> ps: j'aime la grise !! hihi<br />
Répondre
L
<br /> Formidable pour une débutante, moi je ne sais pas faire autre chose que les finitions d'un pull au pour d'écrevisse et je ne comprends jamais rien au explications, il me faudrait un prof.<br /> <br /> <br /> C'est Marie Claude qui est gâtée, ta Première fleur au crochet!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br />
Répondre
I
<br /> Bravo!!! Hâte de voir la suite!!! Bisous<br />
Répondre
J
<br /> et bien tu progresses très vite !<br /> <br /> <br /> je ne sais pas faire mais cela me donne envie de m'y mettre, alors, peut être un jour ....<br /> <br /> <br /> doux dimanche<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'et comme un virus, une fois que tu l'as attrapé difficile d'y échapper lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pat
  • : Mes loisirs créatifs, mes lectures, mes ptites croix, mes coups de cœur, mes cats, ma famille, mes recettes de cuisine bref un vrai meltingpot ...
  • Contact

Catégories